Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Stratégie internet défensive = stratégie internet perdante

Ceux qui croient que l'avenir - pour être trouvé par des clients potentiels - passe par les "pages jaunes", des portails ou des annuaires, sont ceux à qui on a fait croire il y a 10 ans qu'internet ne se développerait pas en France à cause du minitel !!!

Bien sur il vaut toujours mieux être là ou les autres sont que d'être aux abonnés absents mais :

Etre sur internet de manière passive c'est :
  • Tenter de ne pas perdre de part de marché au profit de ceux qui y sont aussi.
  • Gagner de nouveaux clients au dépend de ceux qui n'y sont pas. (Au royaume des aveugles…)
    • Le temps qu'ils y viennent eux aussi, au risque de perdre ces nouveaux clients
Mais c'est surtout :
  • Risquer de perdre des parts de marché au profit de ceux qui ont une démarche pro-active.

La situation aujourd'hui :

Internet quoi qu'on en pense est loin d'être arrivé à sa phase de maturité notamment en France où il y a par exemple :
  • 50 % d'internautes contre 80 % au Pays Bas.
  • 10 fois moins de sites en ".fr" qu'en ".de" (Allemagne) et 3 fois moins qu'en ".nl" (Pays Bas).
  • A peine la moitié des entreprises françaises qui s'affichent sur internet.