Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

La différence entre référencement et positionnement Internet

  • Un bon référencement internet, c'est avoir l'ensemble des pages accessibles de son site indexées dans les bases des moteurs de recherches.
  • Un bon positionnement, c'est être dans les premières page des moteurs de recherches lorsque la recherche porte sur son univers métier.
Un bon positionnement passe donc forcement par un bon référencement et on a pris l'habitude d'utiliser les deux termes pour qualifier l'ensemble des techniques visant à être bien vu par les moteurs de recherches.

Pour de multiples raisons ne pas être dans les premières pages des moteurs de recherches c'est comme ne pas exister.

Malheureusement plus de 99% des sites ne sont pas conçus pour être bien positionnés.

Ils sont sur le net en position défensive (j'y suis parce que les autres y sont et que je ne veux pas perdre de parts de marché) alors qu'un bon positionnement naturel est justement le moyen le plus économique d'avoir une stratégie offensive et de gagner des parts de marché.

Heureusement ce n'est pas une fatalité et en leur apportant quelques modifications, sans avoir recours aux liens commerciaux, ils peuvent rapidement devenir ce qu'ils auraient toujours du être : une source de profits.