Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Référencer votre futur site

Vous envisagez peut-être, vous aussi, d'avoir un site pour votre entreprise plus tard. N'attendez pas. Réservez un - ou des - nom de domaine et mettez-vous en ligne dès aujourd'hui.

Pourquoi tant de précipitation ?

L'ancienneté : un paramètre qui ne manque pas d'importance pour le positionnement d'un site.


De même qu'on a naturellement plus confiance dans une entreprise qui a une certaine ancienneté, plutôt qu'une dont le Kbis est en cours d'enregistrement, les moteurs se méfient de ce qui est nouveau. (Et ce moins pour un problème d'éthique tendant à protéger des arnaques que pour lutter contre le spam).

Quoi qu'il en soit : Quelles que soient la qualité de son fond et de sa forme, un site nouvellement créer mettra de longs mois pour trouver sa place au soleil des moteurs de recherches.

Pour limiter l'impact de ce paramètre - du en grande partie aussi à l'effet Sandbox (au moins chez Google) - il est intéressant, voire conseillé, d'anticiper et de mettre son site en ligne le plus rapidement possible.

Concrètement, on trouve des solutions d'hébergement pour moins de 15 euros ht par an (comprenant l'achat d'un nom de domaine en .fr). L'investissement sera minime pour un gain qui sera très apprécié d'ici quelques mois.