Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Un outil statistique pour mesurer son audience :

Il est important de pouvoir suivre l'activité d'un site internet avec un outil statistique, comme on le fait pour tout centre de profit, et pourtant c'est rarement le cas.

Mon site est-il fréquenté, par qui, comment, sont des questions que beaucoup se posent sans pouvoir y répondre.
Ne pas le savoir c'est souvent ignorer que personne ne vient- hormis des clients déjà acquis - et ne pas se donner les moyens d'y remédier.

Un outil statistique pour piloter son site internet :

Muni d'un outil statistique simple mais performant, vous pourrez modifier ou retoucher votre site internet pour attirer plus de prospects et l'optimiser pour en faire un réel centre de profit.

Un outil statistique complet et performant :

Il doit pouvoir au minimum identifier :
  • Le nombre de visiteurs et de visites.
  • L'origine des visites.
    • Sites référents.
    • Visites directes.
    • Moteurs.
  • Les pages vues.
Et dans le dernier cas le, ou les, mots clefs qui ont conduit l'internaute vers votre site.

C'est grace à un bon outil statistique que je peux connaître le nombre de visites issues des moteurs de recherches et les occurrences Google (et celles des autres moteurs) pour lesquelles je suis en première page.

Quel outil statistique ? :

Il existe de nombreux outils statistiques répondant aux critères énoncés ci-dessus. Personnellement j'utilise celui proposé par Google qui a en outre l'avantage d'être gratuit et de ne pas imposer de liens de retour, de logo ou de pub comme le font bien d'autres et d'être simple à installer et manipuler.

Quel que soit votre choix, vous devrez - ou devriez - si ce n'est pas déjà fait et si vous passez par un prestataire, exiger de sa part qu'il vous fournisse ou vous installe cet outil statistique sans lequel on ne peut que piloter un site internet en aveugle donc sans efficacité.