Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Comment être à la fois le meilleur consultant internet et le plus nul ?

Ayant opté, lorsque j'ai créé ce site, de bien me positionner sur les requêtes "Référencement internet pour les nuls" et "Consultant positionnement internet" j'ai eu la "mauvaise surprise" de découvrir que si j'étais au premier rang google dans les deux cas - ce que je savais depuis longtemps - j'étais aussi en première position pour la requête "consultant nul".

J'avoue que je n'avais pas pensé (manque d'humilité de ma part ?) à cette éventualité - évoquée par un client lors d'une session de formation - mais puisque les moteurs sont des robots, il est clair que la chose était prévisible.

Devenir le meilleur consultant internet pour les moteurs

Pour réparer cette erreur il me faut maintenant - puisque je n'ai aucunement envie de me dépositionner sur mon coeur de marché malgré les dommages collatéraux que cela peut parfois entrainer - essayer d'être aussi bien placé sur la requête "Meilleur consultant internet" en attendant mieux.

Meilleur référenceur de France ?

Effet prémonitoire ou non, j'ai essayé - avec succès - de me positionner sur la requête "meilleur référenceur de France" grâce à cette page - je suis en 3ème position et en bas de première page pour "Meilleur référenceur"

La conséquence directe - et ce grâce au texte du lien de la page d'accueil qui renvoie sur cette page - est que je suis déjà dans une des deux premières pages (suivant les serveurs) des réponses Google pour cette occurence ("Meilleur consultant internet").

Meilleur consultant de France ?

Le but est en créant cette page de bien me positionner à terme sur les requêtes "Meilleur consultant internet" voire "Meilleur consultant".

Si je n'ai aucun doute concernant la première et ceci dans un délai raisonnable de quelques semaines, mon site étant sorti de la sandbox depuis longtemps, j'imagine qu'il faudra beaucoup plus de temps pour la seconde, cette page étant interne, récente et l'occurrence courte.

A vaince sans péril on triomphe sans gloire....

Cette page sera naturellement actualisée lorsque viendront les premiers résultats.

NB : Début décembre 2010 je me suis rendu compte (Lors d'une formation faite à un client à qui je racontais l'anecdote) que cette page était :