Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Mailing VS réferencement naturel

Pour faire suite à mes premières rencontres avec des prescripteurs sur la région Bretagne et la région parisienne j'ai envoyé un mail à tous les collaborateurs des OPCA que j'ai pu identifiés, soit un total de 800 en 2 vagues.

Première vague et résultats

14 visites directes du site pour 500 envois, soit un taux de retour de 2.8%. Même si j'ai fait l'erreur, pour mes statistiques, de demander un accusé de réception à l'ouverture du mail qui a sans doute fait peur à certain, le résultat n'est pas en soi mauvais.

Deuxième vague et résultats

N'ayant pas recommis la même erreur j'ai eu 18 visites directes du site pour 300 envois, soit un taux de retour de 6%.

Bilan et conclusions

32 visites dues au mail pour 45 issues des moteurs de recherches (alors que le site n'a que 4 mois, je le rappelle, et voit sa fréquentation augmenter régulièrement).

Conclusion cette campagne est plutôt positive et fevra être renouvelée et tout est bon pour être vu sur internet par ses prospects mais...

Un bon réferencement naturel est l'élément le plus productif pour faire connaître son site

Parce qu'il est :
  • Récurrent.
  • Economique.
    • En temps : Ca ne prend pas plus de temps de faire un site visible qu'ignoré des moteurs.
    • Financièrement : De la même manière ça ne coûte pas plus cher.
  • Pérenne.

Last but not least : En prenant les premières places vous empéchez vos concurrents de le faire. Plus vous le ferez tôt mieux vous serez placés demain…


01/07
02/07