Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Liens commerciaux ou référencement naturel ?

Les liens commerciaux


Pour faire simple - je demande pardon aux spécialistes - il s'agit de premières pages achetées suivant un système d'enchères ressemblant à celui d'Ebay. (Les liens se trouvent en haut de la page - sur fond jaune ou bleu - ou à sa droite)

Concrètement, si je veux être sûr d'être en première page de la recherche pour une occurrence donnée, il suffit que j'enchérisse sur cette expression dans le programme des liens commerciaux du moteur donné et le tour est joué.

Avantages :
  • On est en première page instantanément sur l'occurrence donnée.
  • On ne paye qu'au clic c'est à dire qu'à chaque fois qu'un internaute clique sur le lien.
Inconvénients :
  • Ce n'est pas gratuit (forcément) et plus internet se développera, plus cela coûtera cher.
  • C'est long et lourd à gérer (Par exemple : "confiture pas chère" est différent de "confitures pas chères" ou "confiture pas chere").
  • Il faut enchérir de manière indépendante sur chaque moteur ou on veut être présent.
  • Dès qu'on n'enchérit plus on disparaît de la première page.