Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Suite de la campagne d'inscription sur des annuaires

L'inscription sur les annuaires continue. J'en suis à plus de 200 ce qui devrait m'assurer un PR (Pagerank) d'au moins 3 lors de la prochaine Google Dance.

Je rappelle que l'inscription sur des annuaires n'est pas sans conséquence et qu'il faut éviter ceux qui risquent d'indisposer Google (et autres). Faites moi plaisir et n'accepter JAMAIS de payer pour vous inscrire sur des listes d'annuaires. Non seulement ça ne vous apportera rien en terme de positionnement ( Je vous expliquerai pourquoi ) mais en plus vous pourriez être provisoirement rétrogradé en terme de notoriété (Là aussi je vous dirai pourquoi)

Points sur les premières places Google

J'ai perdu (provisoirement) une première page, "consultant ITG" en voulant aller plus vite que la musique et en modifiant légèrement les textes pour être en première page sur une autre occurrence. Bilan des courses, je ne suis ni sur l'une ni sur l'autre. Il m'aurait suffit d'attendre quelques semaines sans rien changer mais bon… J'ai refait la modification dans l'autre sens et tout devrait rentrer dans l'ordre lors du prochain crawl de ma page.

Pour les autres occurrences même s'il s'agit encore d'une niche je squatte tout ce qui concerne les "nuls" :
  • Référencement pour les nuls (Première page, premier rang)
  • Positionnement pour les nuls (Première page, premier rang)
  • Formation pour les nuls (Première page, premier rang)
  • Internet pour les nuls (Première page, sixième rang)
Ces quelques premières places me permettent d'être visité par des internautes ayant tapé ces occurrences. Vous pourrez voir ici une liste plus complête de ces occurrences.

Lorsque mon PR aura monté, je devrai me positionner sur d'autres termes plus concurrentiels. Un bon référencement demande de la patience et un minimum de connaissances, puisque les résultats ne sont pas immédiats.

A défaut d'être un modèle de patience, puisque je cherche à vous convaincre, je saurai au moins vous expliquer comment, vous aussi, vous pourrez trouver de nouveaux clients grâce à Internet.

Actualisation 2009 : Je gère maintenant plusieurs annuaires sur lesquels je vous invite à vous inscrire


01/07
02/07