Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Historique d'un bon référencement Internet :

Bien que travaillant avec un (vrai) génie de l'informatique - souvent débordé lorsque je m'adresse à lui - et parce que je voulais prouver à mes futurs clients qu'il n'est - dans la majorité des cas - pas besoin de gourou pour être bien positionné dans les moteurs de recherches, j'ai monté ce site seul.

Je me suis adressé - comme beaucoup de non spécialistes - à un prestataire de service (Lycos) offrant une solution simple et intuitive (Webbuilder) pour monter son site.

Bien sur une telle offre n'est pas optimisée (les métatags par exemple ne sont pas gérables individuellement) pour placer un site en première page des moteurs de recherches mais avec quelques aménagements et quelques petits trucs - tout à fait honnêtes - (que je vous donnerai) on peut facilement lutter avec des entreprises qui ont dépensé des milliers d'euros (dizaines et même centaines parfois) en pures pertes.

Bref qui peut le plus peut le moins et avec ces petits moyens ce site mis en ligne le 15 février est (était ? ? ?) déjà en première page moins de 15 jours après pour les occurrences :
Si j'en suis le premier surpris et même si je risque de "glisser" quelques mois - la Sandbox n'ayant peut être pas encore fait son effet - (Il faut de 6 à 30 mois pour asseoir un référencement et cela suivant le degré de concurrence du secteur) c'est la preuve que ce site est vu - et bien vu - et que les moteurs réagissent de façon positive au message que je cherche à faire passer.

Affaire à suivre donc… Et suivie, puisque vous pouvez maintentant trouver :
  • Une liste des occurrences à 3 mois qui ont commencées à m'apporter un trafic certain en phase de croissance.
  • La liste de quelques premières pages - dont certaines portant sur plus de 25 000 000 de réponses - à 6 mois, c'est à dire en début de phase de maturité et sur le cœur de ma cible.
  • Une glissade sur la requête ITG freine le nombre de visites en novembre (Il sera néanmoins supérieur à celui de septembre).
  • 2 ans après sa mise en ligne, ce site génère 60 fois plus de visites qu'un site de taille équivalente.


01/07
02/07