Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires

Des pages en Flash bien positionnées c'est possible

Oui mais à une seule condition... Que les animations soient incluses dans des pages html* (ou php).

Pourquoi une page toute en Flash sera t'elle toujours pénalisée ?

  • Parce que quoi qu'on en dise les moteurs de recherche sont incapables de lire des informations à l'intérieur d'un fichier Flash même s'il promettent de le faire un jour.
  • Parce que même si un jour cela arrivait cela réclamerait énormement de ressources et de temps machines pour interpréter ces fichiers.
    • Même calculé en millisecondes time is money
    • Les gros sites du type "Coca-cola", "Hermes" ont suffisament de notorié pour se passer des moteurs de recherche
    • Les "petits" sites en Flash sont suffisament peu nombreux en valeur relative pour que leur absence dans les réponses ne soit pas critique pour un moteur.
  • Parce qu'on peut la plupart du temps contourner le problème en insérant des animations Flash dans des pages "en dur" du type html*
Enfin un site entièrement réalisé en Flash est difficilement actualisable donc le plus souvent jamais actualisé, ce qui est aussi pénalisant vis à vis des moteurs de recherche qui aiment voir vivre un site.

Oui mais un site en Flash c'est mieux

Si je reste persuadé que le fond importe plus que le fond (Et pas seulement pour les moteurs mais aussi pour les lecteurs), je reconnais que dans certains cas des images ou vidéos peuvent rendre un site plus attrayant (A condition qu'elles aient une vraie raison d'être) et il est clair que le Flash offre plus de possibilités que le html pour s'exprimer.

Comment contourner le problème ?

En insérant les animations dans des pages en dur comme je peux le faire maintenant avec ma solution de création de site.

Un exemple parmi d'autres : Le bandeau est fait en deux parties. Une avec du texte, l'autre avec une animation. Cela ne change rien à la perception qu'en a le lecteur mais participe grandement (Le texte visible des moteurs) à mon bon positionnement. (Un autre exemple dans le répertoire des options)

Les avantages d'un Flash dans une page html* ?

Le beurre (Etre visible par les moteurs donc se donner la possibilité d'être bien positionné si le site est construit dans les règles de l'art) et l'argent du beurre (Un site plus dynamique, qui retiendra l'attention de votre lecteur, le fera voir plus de pages ce qui est aussi un paramètre de bon positionnement)

Pour en savoir plus et avoir vous aussi un site internet en cms pas cher créé par un spécialiste du positionnement internet qui à fait ses preuves visitez ce site, comparez les options disponibles et leurs prix et/ou contactez-moi sur cette page.

*Pour rappel le php génère le code source html de la page.