Consultant conseil en positionnement internet

Comment être naturellement bien vu par les moteurs de recherches internet ?
 
Accueil  Référencement  Formation  Public  Programme  Tarif  Intervenant Contact  Références  Historique  Blog  Liens  Annuaires  Partenaires
   Vous êtes d'humeur badine et avez droit à 5 min de pause ? Participez vous aussi au buzz  hollande-2012.fr (par l'auteur de ce site).

Delanoe 2012

Ayant vu dans la presse que Monsieur Delanoë avait déposé un nom de domaine "delanoe2012.fr", je me suis empressé de déposer celui de "delanoe-2012.fr" qui était malencontreusement resté libre. Pourquoi ?

Delanoe-2012 ou delanoe2012 ?

Parmi la trentaine de paramètres qui font qu'une page est bien ou mal positionnée, le choix du nom de domaine a une importance certaine, voire capitale (surtout lorsqu'on est maire de Paris).

Delanoë 2012 : Affiche de campagne imaginée
Le fait - par exemple - de séparer les mots par des tirets simplifie la tâche des moteurs. Vous avez beaucoup plus de facilités à lire : "je souhaite être président" que "jesouhaiteêtreprésident". Les moteurs qui identifient le tiret comme un espace aussi.

Delanoe-2012 définitivement

Donc, toutes choses étant égales par ailleurs, un internaute tapant la requête "delanoe 2012" verra s'afficher la page nommée "delanoe-2012" devant celle nommée "delanoe2012" lors du classement des réponses qui s'affichera.
Evidemment s'il tapait "delanoe2012" ce serait l'inverse mais qui interroge un moteur sans séparer les mots ?

Delanoe-2012 suffisant ?

Clairement non. Comme dit au paragraphe précédent, le positionnement sera meilleur toutes choses étant égales. Chaque paramètre est important et plus la requête est concurrentielle moins il faut en négliger.

Delanoe-2012 coup de pub ?

Oui pour prouver :
  • Qu'un bon positionnement répond à des règles précises souvent mal connues - même des professionnels de la communications
    • Que s'il s'agit d'un piège, le piégeur ne sait pas choisir un nom de domaine.
  • Qu'un bon positionnement est fait de petits détails qu'il faut connaitre.
  • Qu'au delà de toutes mes autres premières pages, je pourrai avoir celle de "delanoe 2012" (3 ème position en 10 jours)
  • Qu'il a eu raison malgré tout d'anticiper un dépot de nom, l'ancienneté faisant aussi partie des critères d'un bon positionnement.
    • A condition de le mettre en ligne.
    • A condition de lui donner du contenu.
Je précise par ailleurs que j'ai avisé Monsieur Delanoë de l'achat de ce nom de domaine et que je lui ai proposé de lui revendre à prix coûtant s'il le souhaitait.

Enfin cet achat de nom de domaine n'a aucun caractère politique et je me suis uniquement appuyé sur l'actualité pour démontrer l'intérêt d'un bon positionnement naturel internet. La preuve, pour ne pas faire de jaloux, j'ai acheté le 20 novembre 2007 le nom de domaine "cope-2017.fr"

01/07
02/07